Dans un marché atomisé et fortement concurrentiel, le premier fabricant français de parquet mise sur la valeur de sa marque et reprend le contrôle de ses leads pour se rapprocher des consommateurs et gagner des parts de marché.
Points clés
- Site de captage de leads
- Extranet de gestion de leads
- Dashboard commercial
- Traitement et suivi des demandes
- Interfaçage avec le système d’information existant
Technos utilisées
Chiffres clés
- 1er fabricant de parquet français
- Un réseau de 800 professionnels
- Un chiffre d’affaires de 20 M€
Reprendre la parole, donner envie aux consommateurs et capter davantage de leads au service de son réseau. Panaget, premier fabricant français de parquet, veut “sortir de l’usine” pour mieux faire entendre le son de sa voix (et de sa marque).
Guider le consommateur… vers le formulaire de contact
Dans un secteur de l’aménagement de la maison où le consommateur prépare son achat lors de sa recherche d’information en ligne, l’enjeu est crucial. Un nouveau site web entièrement tourné vers le captage de lead est mis en place par Le Phare.
Mise en scène des produits, simulation, aide au choix, invitation à la demande de devis… L’internaute est sans cesse inviter à terminer sa visite en renseignant le formulaire de contact. Charge au réseau, présent sur le terrain, de conclure la transaction.
La renaissance d'une marque
Réseau de partenaires et show-room
Vendu dans les surfaces de bricolage ou par des professionnels (artisans, architectes), Panaget reprend la main sur son marché en se remettant au coeur des leads (demandes de devis, de catalogues, de rendez-vous).
Grâce à cette stratégie, les demandes des futurs consommateurs sont redistribuées aux commerciaux puis redirigées vers un partenaire privilégié. Un extranet dédié permet à chacun des acteurs d’alimenter la mécanique commerciale (pilotée via un dashboard). Dans son parcours, le consommateur passe ainsi d’une visite en ligne à un show-room physique. Panaget entend maintenant accélérer à l’international.